Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Conseillère conjugale et familiale

Sexothérapeute

Qui suis-je?

Leonardi Lidia - Conseil Conjugal et Familial - Sexothérapie

Passionnée par l'être humain et ses fonctionnements, c'est naturellement que je suis tombée il y a plusieurs années dans la relation d'aide et le conseil conjugal et familial.


Diplômée du CFPB, je dispose actuellement d'un bachelier en conseil conjugal et familial que j'ai complété, par la suite par diverses formations:

  • Formation en sexothérapie fonctionnelle réalisée au sein de l'Académie des Arts de l'Amour
  • Formation en thérapie contextuelle (une année) réalisée au Méridien
  • Formation en thérapie conjugale et sexuelle positive délivrée par Yvon Dallaire et Iv Psalti
  • Formation à la psychogénéalogie organisée par l'IBK et délivrée par Agnès Paoli

Après avoir travaillé pendant presque trois ans au sein du Planning familial de Jette, j'ai décidé de donner une nouvelle direction à ma carrière en ouvrant une consultation à Bruxelles et en intégrant un centre pluridisciplinaire, le Centre Thérapie Aide à Ottignies. Trois ans plus tard, l'aventure continue et me voilà également à Braine l'Alleud au Centre de psychologie et de mieux-être.


Améliorer ma pratique professionnelle et offrir à mes consultants des suivis de qualité sont des choses qui me tiennent très à coeur. C'est d'ailleurs pour cette raison quelle continue à me former en débutant, en janvier 2020, un certificat universitaire en accompagnement psychologique de la parentalité. Cela me permettra de mieux vous accompagner dans vos difficultés éducatives et de vous proposer de nouveaux outils pour vous aider dans vos rôles de parents et beaux-parents. 

Mon approche et ma personnalité


Trois petits mots pour me décrire :

        - Bienveillante

        - Authentique

        - Confrontante

Humaniste dans l'âme, je suis intimement convaincue que chaque être humain possède en lui les ressources nécessaires pour se sortir de situations difficiles et/ou douloureuses. Si l'inconscient existe, chaque individu a la capacité de contrecarrer ses automatismes en faisait des choix éclairés et efficaces.


Je place la personne que vous êtes au centre des consultations. Ensemble, nous allons au-delà des problèmes et des difficultés que vous rencontrez pour nous recentrer sur vous-même, vos émotions, vos ressentis, vos désirs, vos peurs. Sans vous donner de solution toute faite ou de ligne de conduite prédéfinie, mon objectif est de vous aider à vous comprendre et vous accepter afin d'augmenter votre pouvoir sur votre cheminement personnel et de vous permettre, progressivement, d'aller vers un épanouissement et une autonomie.

Le déroulement d'un suivi


Chaque suivi débute par une clarification de votre demande. Il s'agit, non seulement, d'entendre vos attentes et vos besoins, mais aussi, de faire connaissance et de voir s'il est possible d'entreprendre, ensemble, un travail thérapeutique. Cette clarification dure de une à deux séances. Commence, ensuite, le suivi à proprement parlé. Au cours de ce dernier, je travaille principalement avec ce que vous m'amener. C'est à travers vos expériences quotidiennes, qu'elles soient positives ou négatives, que nous approcheront ensemble vos fonctionnements, vos blocages, vos forces. Nous partons donc de faits détaillés récents pour ensuite nous en décentrer et obtenir une vision plus globalisante de vous, de votre couple et de vos relations.

Enfin, j'attache une importance particulière lors de chaque suivi aux histoires familiales de chacun. Savoir d'où l'on vient nous permet de mieux comprendre les chemins de vie que nous empruntons et d'opérer des choix plus éclairés.


Il est difficile de définir un nombre type de consultations par suivi. Cela dépend des désidératas et des besoins de chacun.


Une consultation dure environ 45 minutes en individuel et 1h en couple.

Bien qu'il soit conseillé de se voir une fois par semaine les premiers temps, la fréquence des séances est modulable. Il est essentiel pour moi que chaque personne puisse rester maître de son suivi.

0